jeudi 14 août 2014

Tartines caviar d'aubergine, tomates confites et courgette crue







Préparation : 10 min (caviar d'aubergines) + 10 min (tomates confites) + 5 min (courgette)
Cuisson : 45 min (caviar d'aubergines) + 1h30 (tomates confites)



    Le mois dernier, j'ai dégusté des tartines délicieuses à base de caviar d'aubergine, tomates confites et courgette crue dans un petit établissement Les Mondes de Laetitia  d'Espalion, dans l'Aveyron. Je ne suis habituellement pas fan d'aubergines mais j'avais envie de goûter et je n'ai pas regretté mon choix au contraire. J'ai eu envie de les refaire à la maison.



  Pour réaliser ces tartines, vous aurez besoin de caviar d'aubergine, de tomates confites, d'une courgette et de tranches de pain. Bien-sur, je vous propose de les réaliser (presque) entièrement vous-même (à défaut de faire le pain maison, c'est sur ma To Do list à essayer un de ces quatre).


-> La recette du caviar d'aubergines, c'est par ici.

-> La recette des tomates confites, c'est par ici.



  • Vous pouvez faire légèrement griller vos tranches de pain (car elles vont se ramollir avec la préparation de toute façon).


  • Lavez la courgette, séchez-la et râpez-la finement.


  • Tartinez un peu de caviar d'aubergine, ajoutez des quartiers de tomates confites selon la taille des tranches, déposez un peu de courgette râpée et ajoutez un filet de vinaigrette maison ou de votre choix. Vous pouvez accompagner ces tartines d'une salade verte, d'une petite soupe ou autre chose à votre guise. 



1 commentaire:

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !