jeudi 26 octobre 2017

Verrines d'Halloween : gelée de litchis et mousse de poire (vegan)




    Pour Halloween, après les cookies momies et la potion magique, cette année la sorcière qui sommeille en moi vous propose une nouvelle préparation maléfique pour jeter des sorts avec ces verrines à base d'yeux... et oui, encore ! 😈





   Ayant peu de temps pour réfléchir et m'atteler à une recette à cette occasion, j'ai fait simple et je suis repartie sur l'idée des litchis que j'adore pour l'aspect visuel car ils font vraiment penser à des yeux (une boite pour les fruits entiers et leur jus). Pour un rendu plus réaliste, on oublie pas d'y insérer une myrtille (surgelée car ce n'est plus la saison) ou un petit raisin noir.


   J'ai tenté d'apprivoiser l'agar-agar que j'ai encore du mal à maîtriser à la perfection pour faire une gelée de litchis avec leur jus et ainsi emprisonner les litchis entiers. Mais une gelée toute seule ce n'est pas super intéressant alors je l'ai surmontée d'une mousse de poire puisque de saison.


   Pour les saveurs, je suis restée très simple, je me suis surtout amusée sur l'aspect visuel et cela me permet de m'entrainer sur la maîtrise de cette algue, aka l'agar-agar, pour plus tard 😉





Verrines d'Halloween : gelée de litchis et mousse de poire (vegan)


Préparation : 5 minutes + 5 minutes
Cuisson : 1 minute + 1 minute
Quantité : 3 à 4 verrines


Gelée de litchis

- 300 ml de jus de litchis
- 1 c. à café rase d'agar-agar
- quelques litchis (selon la taille de vos verrines)
- autant de myrtilles ou de grains de raisin noir


  • Insérez une myrtille ou un grain de raisin dans chaque litchi, disposez les litchis garnies au fond des verrines de façon à faire un oeil vers l'extérieur du récipient.

  • Dans une casserole, versez le jus de litchis et jetez en pluie l'agar-agar.

  • Portez à ébullition tout en remuant au fouet puis laissez bouillir pendant une 1 minute (pour activer l'agar-agar).

  • Versez par-dessus les litchis délicatement avec une louche pour ne pas les faire bouger et faites prendre au frais pendant minimum 30 minutes.




Mousse de poires

- 1 poire à dessert type William (100 g)
- 20 g de sucre blond complet
- 120 g de tofu soyeux


  • Pelez la poire et retirez le coeur, coupez la chair en morceaux et versez dans le bol d'un petit mixeur.

  • Ajoutez le sucre et le tofu soyeux et mixez pendant 2 à 3 minutes.

  • Versez par-dessus la gelée de litchis prise et réservez au frais à nouveau pendant 30 minutes à 1 heure.

  • Votre sortilège maléfique est prêt, faites-en bon usage ! 👻🔮🔥🎃



Une courte vidéo que je me suis amusée à faire avec ma citrouille. 


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !






Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)





6 commentaires:

  1. Franchement, peut-être le meilleur article de ta page :D
    Je sur-kiffe (et le mot est faible) tes photos, tes mises en scènes!
    Et pour être honnête, j'ai un peu flippé en voyant la première photo en me disant "mais elle nous fait quoi avec les yeux?"

    Bravo en tout cas, recette encore au top, continue!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est horriblement diabolique. Une recette parfaite d'Halloween .... Attention à toi quand tu promèneras Jesse, dans la nuit du 31/10 au 1/11. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, elle est déjà pas loin du loup, on sait jamais qu'elle se transforme... xD
      Merci Marie, j me suis bien amusé ;-) Bises

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe, et pourtant je ne suis pas très "Halloween", mais les photos sont très belles, la mise en scène parfaite. J'adore !
    Belle soirée à la Miss.Bizz

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup tes associations!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !