dimanche 9 avril 2017

{ 4 ans de Jesse } Biscuits à la banane pour chien ou chat (vegan, sans gluten)

--> recipe in English





    L'an dernier, j'avais préparé des petits biscuits au potiron (et aussi des muffins) pour les 3 ans de Jesse, avec des ingrédients adaptés à nos toutous mais que l'on peut aussi consommer nous-mêmes. Elle avait largement préféré les biscuits plus croustillants et moins les muffins, sûrement trop mous pour elle donc je n'ai pas réitéré mais j'avais prévu de lui préparer une nouvelle recette de biscuits pour ses 4 ans et elle a pu y goûter le weekend dernier.


   Ces deux recettes (celle-ci et celle de l'an dernier) sont à la fois consommables par nous-mêmes, aucun soucis donc si l'un de vos enfants venait à y goûter et par nos amis canins et félins. Ces biscuits sont végétaliens mais sachez bien que les chiens et chats ne doivent pas avoir une alimentation végétalienne ou végétarienne, c'est d'autant plus dangereux pour les chats. Chacun son mode d'alimentation, eux carnivores et nous... et bien, comme on le souhaite selon ses convictions 😉 En revanche, offrir de temps en temps des friandises végéta*iennes n'est pas néfaste pour eux tant que cela reste occasionnel. 


   Pour ces biscuits, seulement 3 ingrédients : de la banane, de l'huile de coco (une huile saine, aussi bonne pour nous que pour eux) et de la farine sans gluten, ici du quinoa mais vous pouvez utiliser de la farine de blé ou des flocons d'avoine mixés, je préfère utiliser une farine sans gluten qui est quand même mieux pour nos animaux. Ensuite, ils se préparent comme des sablés et vous pouvez les conserver plusieurs jours voire jusqu'à deux semaines, au frais c'est mieux pour qu'ils restent croustillants. Croyez-moi, à la cuisson, ils sentent super bon! Et puis, pour la blague, j'ai utilisé l'emporte-pièce rapporté par une amie de NYC car sinon il n'y a jamais de lapin à manger ici (pas même pour Jesse)


   Voilà donc une bonne idée pour offrir une friandise maison à nos amis à quatre pattes car le fait maison, c'est toujours mieux pour nous mais aussi pour eux ! 



Biscuits à la banane pour chien ou chat

Préparation : 10 minutes
Repos au frais : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Quantité : 10 à 15 biscuits


- 1 banane mûre
- 25 g d'huile de coco, solide
- 80 g de farine de quinoa


  • Ecrasez la chair de la banane à la fourchette et mélangez-la avec l'huile de coco (non fondue) et la farine de quinoa dans un saladier, à la fourchette toujours puis terminez à pétrir avec vos mains jusqu'à pouvoir faire une boule de pâte. Ajoutez un peu de farine si votre pâte est trop collante.

  • Farinez la boule, couvrez et laissez reposer au frais 30 minutes, elle doit se raffermir.

  • Sur une surface farinée, abaissez la boule de pâte avec un rouleau sur environ 1/2 centimètre d'épaisseur. 

  • Découpez des formes de votre choix avec un emporte-pièce ou simplement des cercles avec le bocal d'un couvercle et un couteau pointu, l'essentiel étant que les biscuits soient de taille et épaisseur similaire pour une cuisson homogène. Disposez les biscuits au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  • Piquez le centre des biscuits avec les dents d'une fourchette et enfournez à four chaud pendant 25 à 30 minutes à 150°c. Surveillez bien la cuisson, le temps peut varier selon la puissance de votre four et la taille des biscuits.

  • Sortez les biscuits bien dorés et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez-les jusqu'à 2 semaines, dans une boite ou un bocal hermétique, plutôt au frais pour qu'ils restent bien croustillants.


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées dorénavant !




Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)



--> recipe in English

5 commentaires:

  1. C'est une gentille attention pour nos amis à 4 pattes. Mais pourquoi en lapin? Parce que j'ai 2 chattes et si je leur donne des biscuits en forme de lapins, je crois qu'elle vont finir par manger mon lapin nain .....Je plaisante, elles feront bien la différence entre un biscuit et un vrai lapin. Belle journée Maëva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, pour la blague comme je le dis, j'ai eu une lapine avant Jesse donc je ne lui achète aucune nourriture avec du lapin, c'est donc le seul lapin qu'elle mangera 😁 Et sinon en vrai, elle préfère largement les bâtons et pierres aux animaux dans sa gueule 😋
      Bonne journée Marie !

      Supprimer
  2. Très jolis biscuits, et recette qui me tente!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est chouette avec ta recette, c'est que l'on peut la partager avec nos compagnons à quatre pattes ! J'aime bien l'idée de cuisiner aussi pour les animaux et pas que pour les humains !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...