lundi 13 mars 2017

Cocktail pomelo, cranberry et gingembre pour le festival For The Love Of Cocktails, Las Vegas

--> recipe in English



    Aujourd'hui, on va parler cocktail, Las Vegas et association caritative. Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Juliana de Vegas.com pour créer un cocktail signature en l'honneur de la prochaine édition du festival For The Love Of Cocktails en mai. Cet événement qui a lieu sur 3 jours est non seulement une fête autour de la mixologie mais aussi dans l'optique de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein.


   D'ailleurs, savez-vous ce qu'est la mixologie? C'est l'art du mélange de boissons afin de réaliser un délicieux cocktail et les professionnels du genre vous diront qu'il ne faut pas confondre un mixologiste et un barman mais je laisserai le débat aux spécialistes 😉


   Le festival a lieu à Las Vegas chaque année et fait intervenir les plus grands mixologistes, bars à cocktails et chefs. Je n'ai jamais été une grande buveuse mais en vieillissant, je bois encore moins d'alcool, juste quelques bons cocktails une fois de temps en temps, la qualité toujours plus que la quantité. Mais c'est, pour sûr, un évènement auquel je me rendrais si je le pouvais pour la découverte mais aussi car Vegas fait partie de mes top destinations que je souhaite un jour visiter et en plus, cet évènement a lieu pour la bonne cause. 


   Si toutefois, vous aviez prévu de vous rendre à Vegas en mai prochain, vous pouvez visiter le site de Vegas.com qui propose des tarifs préférentiels et des packages.


   Pour en venir au cocktail lui-même, je le voulais rose car c'est la couleur de la prévention du cancer du sein et j'ai donc pensé à mon fruit d'hiver préféré, le pomélo. Je lui ai ajouté du jus de cranberries, riche en anti-oxydants et du sirop de gingembre pour lui apporter une petite touche sucrée et épicée et car le sirop maison que j'utilise pour ma citronnade au gingembre est juste délicieux ! La citronnade aussi par ailleurs. 


   Pour terminer, une touche de rhum, pas trop non plus, je ne le voulais pas trop alcoolisé et j'ai choisi le rhum blanc c'est un alcool abordable que la plupart des gens ont chez eux et il n'altère pas le goût du cocktail. Bien-sur, vous pourrez adapter les quantités de chaque ingrédient selon vos goûts. Ce cocktail change un peu de ceux que j'ai pu faire auparavant, moins sucré et entre acidité et amertume, il ne vous restera plus qu'à le goûter. 





Cocktail pomelo, cranberry et gingembre

Préparation : 5 minutes
Quantités : 2 verres


Sirop de gingembre

- 125 ml d'eau froide
- 100 g de sucre en poudre non raffiné
- 4 à 5 cm de racine de gingembre


  • Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et le gingembre pelé et coupé grossièrement en morceaux. Portez à ébullition, puis laissez cuire à petits bouillons pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'un sirop se forme et que vos morceaux de gingembre soient comme confits. 

  • Retirez du feu et laissez tiédir et macérer pendant 30 minutes. 

  • Filtrez le sirop avec un tamis afin de récupérer le gingembre confit (à intégrer dans une recette par exemple) et versez le sirop dans un bocal hermétique. Vous en aurez pour le cocktail et il devrait vous en rester pour un autre cocktail ou une autre recette.  



Cocktail

- 250 ml de jus de pomelo fraîchement pressé (environ 1 pomelo)
- 125 ml de jus de cranberries
- 30 à 60 ml de sirop de gingembre
- 30 à 60 ml de rhum blanc



  • Versez tous les ingrédients dans deux verres à cocktails.

  • Goûtez et ajustez les quantités de sirop et rhum selon vos goûts.

  • Bien-sur, n'oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération 😉


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées dorénavant !




Envie d'essayer cette recette ? Epinglez-la ! :-)




--> recipe in English

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très adepte non plus de l'alcool mais pour la bonne cause, je partage un verre avec toi. Une recette et une couleur de circonstance. Bravo ! Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, avec plaisir ! :-)
      Bon weekend !

      Supprimer
  2. la couleur, les gouts tout me donne envie de siroter ton cocktail!!!! bisous

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...