dimanche 30 octobre 2016

Potion magique d'Halloween, raisin et litchi (cocktail sans alcool)







    Halloween, c'est déjà demain alors je vous propose une recette de cocktail sans alcool très originale, rapide à préparer et que petits et grands pourront déguster! Une potion magique... ou maléfique, concoctée avec des yeux... effet garanti!


mardi 25 octobre 2016

Burger végétarien tout rose (ou presque...) betterave, haricots rouges et chutney d'oignons rouges pour Octobre Rose







    Aujourd'hui, c'est une recette toute rose, enfin presque que je vous propose. Je ne suis pas du genre "girly", il n'y a pas vraiment de rose chez moi mais là c'est pour la bonne cause, je participe pour la première fois au mois Octobre Rose via le défi Compile-moi un menu lancé par Seb de Poivré Seb et organisé depuis par Nath de Une cuisine pour voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau qui a pour but de sensibiliser les femmes et jeunes femmes au cancer du sein et surtout à son dépistage. Cette maladie ayant touché ma famille maternelle à deux reprises avant ma naissance,  et Sandra m'ayant gentiment invitée, je me suis enfin lancée!

mercredi 19 octobre 2016

"Beurre" de pommes et potiron (vegan)

--> recipe in English





    Il y a un an, cette recette de scones au raisins secs avait beaucoup plus et m'avait d'ailleurs valu d'être choisie par Cyrielle, alors marraine de l'édition du Foodista Challenge en cours à l'époque, comme nouvelle marraine pour l'édition suivante.


   Cette tartinade méritait bien une publication à elle toute seule, je compte d'ailleurs en refaire bientôt pour déguster sur des toasts ou dans des yaourts pour changer de la confiture. 

mercredi 12 octobre 2016

Fabada Asturiana, soupe espagnole de haricots blancs et épices (vegan)

--> recipe in English





    Comme je vous le disais sur Facebook hier, aujourd'hui célèbre la fête nationale en Espagne. Mais cette fête est plutôt récente, elle commémore la découverte de l'Amérique qui eut lieu un 12 octobre, le voyage de Christophe Colomb ayant été financé par le Royaume d'Espagne.


vendredi 7 octobre 2016

Pain à la farine de teff, riz complet et graines de chia (sans gluten)







    On termine la semaine avec une recette de pain sans gluten et riche en nutriments, à la farine de teff, de riz et aux graines de chia.


   C'est le premier pain que je teste de l'ouvrage Pains bien-être de Cécile Decaux chez Larousse, cela fait quelques mois que je l'avais acheté et je me suis enfin lancée et j'ai décidé de vous partager la recette ici car c'est un pain à la texture qui change des pains habituels, un pain sans gluten (intéressant que l'on soit intolérant ou non), très facile à préparer car sans pétrissage et puis c'est une nouvelle occasion d'utiliser des graines de chia pour changer des chia puddings par exemple. Il est donc à la portée de tous même sans maîtrise du pain ou sans matériel (il vous faut juste un saladier et un moule à cake).

mercredi 5 octobre 2016

{Desperate Housewives} Le gâteau renversé à l'ananas de Bree pour Gaby (sans oeuf, sans lactose)





    Ce n'est qu'un hasard mais, en effet, je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette de dessert renversé, cette fois-ci c'est un gâteau et à l'ananas puisque sa saison commence et que c'était l'une des contrainte du défi (utiliser un fruit ou légume de saison) - même si vous pourrez aussi utiliser des rondelles d'ananas au sirop pour cette recette et donc le préparer toute l'année.


   La nouvelle édition de la Bataille Food, dont les marraines sont ce mois-ci Lucie et Ariana du blog Cosmic Tomatoes était "La cuisine fait son cinéma" et puis il a finalement été étendu aux séries. En tant que fan de films et séries, j'aurais pu croire que cela allait être très facile d'être inspirée mais finalement, quand je regarde un film ou une série, je ne retiens pas vraiment les plats qui y figurent donc j'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette de film.

lundi 3 octobre 2016

Energy balls pommes cannelle (vegan, sans gluten)








    Depuis le temps (plus d'un an) que j'en vois passer sur la toile et que je voulais tester ces snacks, moi qui suis une fan de barres énergétiques (pas les barres de céréales remplies de sucre, de mauvais gras saturés et aucunement bonne pour la santé) que j'emporte en balade ou dans mon sac de sport pour après l'entrainement.


   En réalité, ce ne sont pas les premières "energy balls" (boules énergétiques en français mais désolée, je trouve ça moche à dire) que je prépare, j'ai une autre recette sous le coude depuis des mois mais je pensais que celles-ci étaient plus de saison, en version "tarte aux pommes" même si en réalité elles peuvent être préparées toute l'année puisque j'ai utilisé des lamelles de pommes déshydratées.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...