samedi 30 juillet 2016

[ 30 juillet ] Journée Nationale du Cheesecake




   Vous le savez, chaque jour ou presque a sa fête, certaines plus farfelues que d'autres, certains jours célèbrent une spécialité culinaire et aujourd'hui, on fête donc le cheesecake!



   Voici les cheesecakes du blog, tous plus différents les uns que les autres, il y en a pour tous les goûts, en fonction des saisons; cuits, crus ou sans cuisson; vegan ou non; à partager ou en format individuel; en version traditionnelle ou en verrine à emporter. J'espère que vous y trouverez votre bonheur! :-)




Cheesecake rustique aux pommes






Manhattan Cheesecake (le cheesecake original)


mercredi 27 juillet 2016

Zoodles (spaghetti de courgettes) au pesto d'avocat et tomates cerises

--> recipe in English




    Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, on la joue tendance avec cette recette de zoodles que vous avez du voir passer sur la toile ces derniers mois. Ce sont des spaghetti/nouilles de courgettes (courgette en anglais américain se dit "zucchini" + "noodles" pour nouilles a donné naissance au mot "zoodles") que l'on cuit à peine et que l'on déguste avec une sauce ou des légumes comme des pâtes au blé.

vendredi 22 juillet 2016

Gazpacho andalou traditionnel

--> recipe in English





    On ne présente plus le gazpacho, soupe froide du sud de l'Espagne à base de tomates, concombre, poivron vert, oignon, huile d'olive et pain rassis. J'en raffole et jusqu'à l'été dernier, j'achetais - de temps en temps seulement car chère - une brique en supermarché mais depuis que j'ai testé une version maison, je n'en achèterai certainement plus car le gazpacho liquide et tout rouge avec colorant et additifs, bof. D'autant que - comme pour les jus de fruits en brique - la pasteurisation tue une partie des nutriments des légumes.


   La vraie couleur du gazpacho est un rouge orangé pastel, s'il est rouge vif, il n'est tout simplement pas fait maison, un bon indicateur si vous en dégustez dans un restaurant. Et puis le gazpacho maison a tellement plus de saveurs, est moins liquide et est plus rassasiant. Attention à bien doser les assaisonnements, le premier que j'avais fait était trop acide et épicé...

mardi 19 juillet 2016

Citronnade au gingembre

--> recipe in English





    J'ai eu l'occasion de goûter à une délicieuse citronnade au gingembre dans un restaurant il y a quelques semaines et c'était tellement bon que je m'étais dit qu'il fallait que j'en fasse à la maison car en plus... je suis une grande fan de gingembre! S'il y en a dans une boisson, un plat ou un dessert, c'est forcément celui-ci que je prendrai! Et c'est l'une de mes épices favorites.


mercredi 13 juillet 2016

{ 14 juillet } Plaque de yaourt glacé aux framboises, myrtilles et pépites de chocolat blanc







    Au début du mois, je cherchais des idées pour proposer une nouvelle recette pour le 4 juillet pour la Fête de l'Indépendance Américaine et puis faute de temps pour la préparer, j'ai décidé de proposer cette recette originale pour le 14 juillet (assez facile avec les mêmes couleurs sur nos drapeaux respectifs).


   Vous connaissez sûrement le "froyo" ou "frozen yogurt" ou encore "yaourt glacé" en français dans le texte, ces glaces "allégées" font fureur depuis quelques années, il suffit de mixer un yaourt et un fruit et de congeler le mélange - ou juste un yaourt nature ou un yaourt aromatisé - et de le déguster immédiatement ou une dizaine de minutes plus tard. L'avantage? Pas de sucre ajouté (selon le yaourt utilisé) et un snack bien rafraichissant! D'ailleurs, si vous aimez la mangue, venez par ici.


mercredi 6 juillet 2016

Dessert "géométrique", variations de textures : mousse, crème pâtissière, génoise, fraises et framboises - Bataille Food #36 (vegan, sans lactose)






    Les desserts à l'assiette me font rêver depuis longtemps mais je crois que mon côté créatif arrive à ses limites quand il s'agit de sortir autre chose que des muffins, tartes, cakes, bûches ou simple dessert en verrine (ce que j'adore, peut-être aussi inconsciemment car il "suffit" de tout verser successivement dans un pot ou un verre...)


  Quand Nicolas, du blog Nicolas est pâtissier, nouveau parrain de cette édition 36 de la Bataille Food a choisi la cuisine géométrique en évoquant les plats et desserts graphiques/à l'assiette, j'ai d'abord hésité car je n'arrive plus à suivre la cadence des défis mais je me suis finalement laissée tenter après qu'il soit passé m'inviter à participer.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...