vendredi 13 mai 2016

{ Cocktail } Mojito à la mangue

 --> recipe in English



    Jusqu'à récemment, je n'avais envie que de soupes, plats réconfortants et thés bien chauds, le printemps ne faisant son apparition qu'une fois de temps en temps ces dernières semaines. Finalement, ce cocktail tombe à pic puisque le vrai printemps semble enfin bien vouloir s'installer. 



   Vous me direz qu'on peut déguster un cocktail toute l'année mais pour moi, c'est vraiment synonyme de printemps, d'été, de terrasse au soleil en vacances... Pour varier les plaisirs et vous emporter un peu plus en voyage, je vous propose d'essayer cette version du mojito à la mangue.


   Si vous ne buvez pas ou n'aimez pas l'alcool, vous pouvez bien-sur remplacer le rhum blanc par de l'eau gazeuse ou une boisson gazeuse type Schweppes. N'hésitez pas à utiliser de la mangue surgelée, vous aurez besoin de moins de glaçons qui ont toujours tendance à noyer un cocktail.


 --> recipe in English


{ Cocktail } Mojito à la mangue


Préparation : 10 min
Quantité : 2 personnes


- 1/2 mangue (fraîche ou surgelée, coupée en dès)
- quelques feuilles de menthe
- 2 à 4 c. à soupe de sirop de sucre de canne (ou sucre complet blond ou autre sucre à défaut)
- eau gazeuse (env. 160 ml version alcoolisée, 320 ml pour un virgin mojito)
- le jus d'1 citron vert
- 10 cl de rhum blanc
- glaçons ou glace pilée


  • Coupez la chair de la mangue en dès et versez dans deux verres à cocktail. Si vous utilisez de la mangue surgelée, ne la faites pas décongeler, coupez-la avec un couteau bien tranchant directement et versez les dès dans les verres.

  • Ajoutez quelques feuilles de menthe entières ainsi que le sirop de sucre ou le sucre en poudre.  

  • Recouvrez d'eau gazeuse. Écrasez la mangue et la menthe (et le sucre en poudre) avec un pilon (je n'en ai pas mais j'utilise une grosse cuillère en bois)

  • Ajoutez le jus de citron vert, le rhum blanc (ou de l'eau gazeuse ou autre boisson gazeuse neutre) et des glaçons (facultatif si vous utilisez de la mangue surgelée). Décorez de pailles, de rondelles de citron vert, de branches de menthe, comme vous le souhaitez et dégustez bien frais!


 --> recipe in English




4 commentaires:

  1. Le mojito et moi, c'est une grande histoire d'amour! :D
    Je n'aime pas beaucoup l'alcool et c'est quasiment le seul cocktail que je bois : nature, à la framboise, à la fraise... Je testerai ça, en plus la menthe commence à être bien volumineuse dans son pot, comme il n'y a plus de petit jardinier pour lui couper les cheveux en douce :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'en bois de moins en moins mais le mojito reste l'un de mes cocktails préférés (et pour en avoir goûté un virgin un jour, je préfère en boire pas souvent mais un vrai), celui-ci est sympa et change un peu avec la mangue :) Sacré Biscotte...

      Supprimer
  2. Ce mojito m'appelle dangereusement, je testerai pour mon prochain apéro entre amis, merci!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !