vendredi 27 novembre 2015

Gâteau fondant au chocolat et glaçage aux épices chai







    On a commencé la semaine toute en gourmandise avec le Foodista Challenge et mon naked cake aux épices d'automne, pommes, poires et airelles glacées au sirop et on la termine aujourd'hui de la même façon avec une recette coup de coeur de chez ma copinaute Delphine qui tient le blog Del's Cooking Twist. Dès que je l'ai vue, j'ai eu envie de l'essayer mais j'ai laissé passer l'été et j'ai attendu que la météo automnale me donne envie de me concocter ce dessert réconfortant.


lundi 23 novembre 2015

Naked cake aux épices d'automne, compotée pommes & poires à la vanille, chantilly mascarpone et airelles glacées


    Ces dernières semaines sont passées à une vitesse, on se retrouve déjà aujourd'hui, un mois après l'annonce du thème, pour le Foodista Challenge, que j'ai pris plaisir à orchestrée suite à ma nomination comme marraine de cette 13ème édition par Cyrielle de Cyrielle Gourmandise lors de son thème du Tea Time et des scones aux raisins secs et beurre de pomme et potiron que je vous avez proposés.


  J'avais un doute quand au thème que j'avais eu un peu de mal à trouver après plusieurs autres thèmes que j'avais finalement mis de côté pour diverses raisons car trop vaste, trop ceci, trop cela. Mais je me disais aussi que le thème "Et si on en rajoutait une couche" permettrait de proposer du salé comme du sucré et promettrait des recettes moelleux, chaleureuses et réconfortantes.


mardi 17 novembre 2015

{ Pas à pas } Ravioli potiron, châtaignes et ricotta 100% maison (sans machine) pour la Battle Food #37

Préparation : 20 min environ
Repos au frais : 30 min
Cuisson : 20 min (farce) + 8 à 10 min (pâtes farcies)



    Aujourd'hui, on se retrouve pour la Battle Food #37 marrainée par Julia du joli blog Les Cookines. Son thème m'a de suite plu car j'avais déjà une recette en tête depuis un moment qui collait parfaitement à "De l'industriel au fait maison".



lundi 2 novembre 2015

Flognarde (flaugnarde) aux pommes

English version: here.


Préparation : 10 min
Cuisson : 30 à 45 min




    L'émission de mercredi du Meilleur Pâtissier sera consacrée aux gâteaux aux fruits. Pour la 1ère épreuve, les candidats devront revisiter le fraisier mais au mois de novembre, ce n'est plus du tout la saison alors à la place, j'en profite pour vous proposer un autre "gâteau", ou plutôt un dessert aux fruits, la flognarde (aussi appelée flaugnarde), une variété de clafoutis originaire du Limousin, que l'on garni généralement de poires ou de pommes.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...