jeudi 17 septembre 2015

{ Green smoothie } vegan : poires, graines de chia & cardamome

Préparation : 5 min




    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas préparé un green smoothie, vous savez ces smoothies à base de "verdure" (type pousses d'épinards, roquette, kale, chou vert, bok choy, red chard, laitue romaine, céleri, coriandre, fanes de carottes et autres encore...) et de fruits.


   Si vous n'en avez jamais goûté, je vous conseille d'essayer avec des pousses d'épinards car le goût ne se sent absolument pas, ils apportent aux smoothies une jolie couleur et sont riches en antioxydants (parmi une quantité d'autres nutriments).



   Les poires ont refait leur apparition sur les étales, aussi je vous propose un green smoothie de saison enrichi aux graines de chia, que l'on ne présente plus, riches en antioxydants également, oméga 3, fibres, calcium et fer.



   Vous pourrez bien-sur utiliser le lait de votre choix (végétal ou non) et sucrer à votre convenance, en fonction de la maturité et qualité de vos poires.



Pour un smoothie de 40 cl environ , il vous faut :


- 15 g de pousses d'épinards (soit une bonne poignée)
- 25 cl de lait d'amandes (ou autre lait)
- 3 à 4 poires mûres
- 1 à 2 pincées de cardamome en poudre
- 1 c. à café de graines de chia (supermarché bio)
- 1 à 2 c. à café de sirop d'agave ou d'érable



  • Commencez toujours par mixer la verdure avec le liquide, ici les pousses d'épinards avec le lait végétal, jusqu'à une consistance homogène. 


  • Ajoutez les poires évidées, pelées  et coupées en morceaux, la cardamome, les graines de chia ainsi que le sirop d'agave.


  • Mixez pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. 


  • Versez dans une jar ou deux verres et dégustez!


3 commentaires:

  1. J'étais très curieuse de ce green smoothie car j'aime beaucoup la couleur et l'idée des poires et de la cardamome. Et là je viens de voir la recette : je suis conquise ! À tester !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce smoothie à l'air délicieux ! Je vais essayer de le préparer ! Merci ;)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !