mardi 21 juillet 2015

{ Smoothie } vegan framboises & vanille

Préparation : 5 min



    J'adore les framboises - tellement que j'en mange toute l'année, fraîches ou congelées - aussi j'avais envie de changer de mes boissons habituelles avec quelque chose de frais et un peu consistant pour la collation de l'après-midi.



  Je voulais une boisson qui ait vraiment un goût de framboises prononcé, j'ai juste ajouté de l'eau pour l'hydratation et un yaourt Sojade à la vanille du colis que j'ai gagné récemment. Vous pouvez bien-sur ajouter un autre type de yaourt mais également en changer la saveur. Attention toutefois, les yaourts au bifidus ou à la grecque prendront l'ascendant sur la framboise, mieux vaut un yaourt moins acide, pourquoi pas à la framboise pour accentuer la saveur. 


  Je vous conseille d'utiliser des fruits congelés ou surgelés ainsi vous n'aurez pas besoin de rajouter de glaçons (et éviterez d’endommager les lames de votre blender et de noyer votre smoothie dans l'eau) mais vous pouvez choisir des fruits frais et rajouter des glaçons avant de mixer si votre appareil le permet ou bien au moment de servir.


  Enfin, j'ai choisi de ne pas sucrer mon smoothie mais vous pouvez en ajouter à votre convenance.



Pour un smoothie d'environ 50cl , il vous faut : 

- 1 yaourt soja à la vanille (ou autre type/saveur) de 100 g
- 250 ml d'eau froide
- 130 à 150 g de framboises congelées
- un peu de sucre (facultatif)


  • Dans le bol de votre blender, ajoutez les ingrédients dans l'ordre ci-dessus et mixez pendant 1 minute.


  • Versez dans une jar ou deux grands verres et dégustez immédiatement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !