dimanche 19 juillet 2015

{ Bonnes adresses - France } Restaurant Le Cayrols, Cordes-sur-ciel (81, Tarn, France)



    Lors de mon séjour chez ma maman à Rodez, nous sommes allés visiter le village médiéval élu "Village préféré des français en 2014" de Cordes-sur-ciel, dans le Tarn (à 25 km d'Albi ou 85 km de Toulouse).



  De par mon régime végétarien, je préfère  - quand le peux - choisir un restaurant à l'avance, pour éviter de perdre du temps sur place. En lisant le menu de ce restaurant (qui était l'un des rares à avoir un site Internet), nous avons eu un coup de coeur pour les plats proposés et avons donc choisi de nous y rendre au cours de cette journée de visite.



  A l'arrivée, vous circulerez à travers une exposition d'art contemporain très originale et intéressante de l'artiste Didier Perthuison qui se tient dans le joli jardin paysager attenant au restaurant qui fait également chambres d'hôtes et gîte (qui d'après les photos ont l'air très sympa pour un prix raisonnable)



J'ai fait d'autres photos mais je ne vous dévoile pas tout dans cet article.

  "Le Cayrols vous propose de venir découvrir une cuisine inventive qui met en valeur des produits locaux et de saison. Tous les plats sont cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts". 
  Cela se voit, vous ne retrouverez pas de plats basiques et sans saveurs décongelés ou en boite que bon nombre d'établissements proposent. 


  Nous avons été accueillis par l'un des deux jeunes hommes qui dirigent le restaurant (l'un au service et l'autre en cuisine) et nous sommes placés sur la terrasse ombragée.  Une dé-li-cieuse tapenade maison accompagnée d'un pain tout aussi savoureux nous a été offert en apéritif.



  Puisque tout est fait maison et sur place, il est logique que la carte soit restreinte mais vous trouverez sûrement votre plaisir. 


  J'ai choisi le millefeuilles de légumes au fromage de chèvre, un délice! Mon beau-père a été ravi par son foie-gras (bien que je ne cautionne absolument pas ce produit, il était visiblement de qualité)


  Nous avons continué avec un plat de noix de St Jacques - exception à mon régime végétarien ne mangeant absolument pas de viande, j'en ai d'ailleurs fait don à ma mère et mon beau-père, me délectant de la purée citronnée à l'huile d'olive et émulsion orange, gingembre et piment d'Espelette.


  En dessert, j'ai hésité avec la mousse de banana split mais j'ai choisi la tarte au citron meringuée revisitée et j'ai été séduite tout d'abord par la présentation puis par le goût. Ma maman et mon beau-père ont pris le Tiramisù, léger et très bon semble-t-il.


  Nos assiettes vides, raclées et saucées parlent de la qualité de tous les plats que nous avons pu déguster.




  Cuisine délicieuse, joli cadre, accueil sympathique et des prix corrects pour la qualité des plats proposés, je ne peux que vous conseiller de faire un (grand ou petit) détour par cet établissement si vous passez dans le Tarn.


Le restaurant est ouvert d'avril à août.

Plus d'informations sur leur site (notamment concernant l'hébergement dont je ne peux pas vous parler n'y ayant pas séjourné).

Le Cayrols
Lieu dit Livers Cazelles
81170 Cordes-sur-Ciel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !