jeudi 4 septembre 2014

{ Bonnes adresses - Barcelone } Teresa Carles, restaurant végéta*ien

    J'ai remarqué que bon nombre de blogueurs sont aussi des voyageurs... Et certains nous font partager leurs découvertes culinaires, je trouve cette idée super intéressante et j'avais donc envie de vous faire partager mes découvertes et coups de cœur (ou gueule) à mon tour , j'ai eu beaucoup moins l'occasion de voyager ces dernières années mais il y a des lieux que je me dois de vous faire partager si vous passez un jour dans ces villes...


  Je commencerai cette rubrique par la découverte d'un restaurant végétarien barcelonais. J'ai passé une semaine à Barcelone, chez mon père qui y vit depuis l'année dernière, et nous avons déjeuné dans un restaurant végétarien/végétalien. Je suis végétarienne depuis 15 ans, mais je ne m'étais encore jamais rendue dans ce genre d'établissement. Pas que ça ne me tente pas mais je n'en avais jamais eu l'occasion, les gens sont souvent réfractaires au fait de tester ce genre de cuisine pensant devoir manger du tofu sec et sans goût ou un triste et fade steak de soja... Heureusement qu'être végétarien ce n'est pas ça et que l'on sait aussi manger et déguster de bonnes choses, la preuve, j'a-do-re manger (de bons plats sains), j'aime le goût, je n'aime pas les sauces, ni le gras et oui j'ai la chance (est-ce une chance? un don?... :-p ) d'aimer les fruits et les légumes!


TERESA CARLES
(végétarien/vegan)

Source : Pinterest

   Le restaurant a du succès car il y avait 15min d'attente quand nous sommes arrivés (à l'heure espagnole donc entre 13h30 et 14h...), les gens arrivaient encore pour déjeuner à 15h.


   Vous pouvez choisir des plats dans le menu de base mais nous avons opté pour la formule "du moment", chaque semaine les plats changent en fonction des fruits et légumes de saison. Vous pouvez choisir entre :
- entrée + plat à 9.50€
- plat + dessert à 11€
- entrée + plat + dessert à 13€

source : teresacarles.com


   En entrée, il y avait le choix entre la salade (salade verte, polenta croustillante, haricots verts...) et la soupe (un Salmorejo au basilic, une spécialité andalouse à base de mie de pain, huile d'olive, ail et tomate).


   En plat principal, il y avait le choix entre les légumes, les légumes secs, le riz/les céréales, les pâtes ou les pâtes fourrées, à savoir :

- des aubergines au four cuisinées avec une crème coco et des champignons
- un curry de lentilles et pomme de terres sautées
- un risotto aux champignons et épinards (vegan)
- des pâtes accompagnées de maïs, ananas et fromage de chèvre
- des pâtes fourrées au cœur de potiron et pesto d'épinards.


   Enfin en dessert, vous pouviez vous délecter : 

- d'un cookie vegan avec sa glace au chocolat bio
- d'une compote de nectarines accompagnée d'une boule de fromage frais espagnol, miel et noix
- d'un "kéfir" de poire (ça je ne connaissais pas donc je ne me suis pas risqué à essayer...) - d'un yaourt vegan au soja (nature, myrtilles, mangue ou framboises).













   Vous aurez compris, avec les photos, ce que nous avons dégusté et j'ai été très agréablement surprise, c'était très bon, simple mais bon! Même mon père qui n'a rien d'un végétarien a aimé ce qu'il a choisi.


   Les portions ne sont pas très grosses (et pourtant, je ne suis pas une grosse mangeuse ou est-ce parce que je me suis régalée?!), je pense qu'on peut aisément prendre la formule entrée/plat/dessert finalement. Les prix sont corrects pour un restaurant où l'on mange bien et un bonus pour l'accueil et le service qui se fait avec sourire et bonne humeur (ça vaut le coup d'être souligné car ce n'est pas toujours le cas dans la restauration...)


   En vous rendant sur le site, vous pourrez donc voir à l'avance ce qui sera proposé la semaine où vous séjournerez dans la ville catalane.


--> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ou la page Facebook du restaurant.

1 commentaire:

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !